Shov Appareil à kebab Avis et Test : Le meilleur prix ?

Il est possible depuis quelques années de faire son kebab en restant à la maison. Beaucoup de marques, ont fait leurs apparitions pour proposer des machines permettant de réaliser des kebabs chez soi sans avoir besoin de matériels professionnel. Dans ce test, nous vous donnons notre avis sur la machine à kebab Shov pour devenir le roi du kebab. Beaucoup d’utilisateurs en sont ravis (voir leurs avis ici).

8.2 Score total
Shov Appareil à Kebab

Pas chère, très simple d'utilisation et efficace, cette machine à Kebab Shov est idéale pour les petits budgets !

Qualité de fabrication
7.5
Utilisation
8
Performances
8.5
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: 4 (1 votes)
Shov Appareil à kebab ou rôtissoire verticale
  • Original Shov Produit. Tenez la tête loin

Caractéristiques techniques

  • Marque : Shov.
  • Puissance : 1400 watts
  • Poids : 2,94 kg.
  • Capacité : 1,5 kg de viande.
  • Matériau : Métal.

Qualité de fabrication

Au déballage, le produit semble relativement simple à monter et facile à utiliser. Ne vous attendez pas à une rôtissoire de 1 m de haut, on est plutôt sur du 35 cm, comme la rôtissoire Clatronic DVG 3686. Les dimensions restent contenues, c’est pour une utilisation à la maison. Vous ne vous lancerez pas dans la vente de kebab avec cet appareil.

Trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons ou plutôt nos agneaux. Les finitions sont simples mais suffisantes pour ce type de matériel. Cette machine à kebab Shov est fournie avec plusieurs piques qui vous permettront de cuire un poulet entier sans problème. Malgré sa petite taille, cet appareil à kebab vous donne la possibilité de réaliser de bons petits sandwiches.

Une utilisation simple

 

 

L’utilisation est très simple, vous n’aurez qu’à planter des morceaux de viande sur la pique centrale et appuyer sur l’unique bouton. La machine s’allume et lance la cuisson. Tous les appareils à kebab sont équipés d’une pique centrale qui permet d’embrocher facilement tout type de viande. Vous pouvez cuire de l’agneau, du bœuf, du poulet, selon votre envie du jour. Elle peut supporter jusqu’à 1,5 kg de viande marinée.

Une fois la viande positionnée, vous pouvez ajouter un oignon ou une tomate sur le dessus de votre pyramide. Cela donnera du goût à la cuisson. Appuyez sur le bouton et laissez la magie opérer. Le centre de la machine tourne et ses parois sont équipées d’un système de chauffe ce qui permet une cuisson uniforme de votre viande. N’hésitez pas sur le temps de la cuisson à récupérer le jus de la viande qui coule dans le bac récupérateur de graisse, pour humidifier et assaisonner votre viande.

Shov Appareil à kebab ou rôtissoire verticale
  • Original Shov Produit. Tenez la tête loin

Performances

Les performances de la rôtissoire verticale Shov sont correctes. Il faudra attendre tout de même une heure et demi pour pouvoir enfin commencer à déguster votre kebab. Nous avons quand même été surpris du résultat. C’est bluffant, pour une si petite machine. La viande a cuit à la perfection, elle n’est pas sèche, et la marinade s’est bien imprégnée pendant la cuisson.

Il y a quand même un petit défaut, c’est qu’elle n’est pas équipée d’une porte. Les projections de graisse pendant la cuisson peuvent parfois salir votre plan de travail. Rien d’insurmontable, un coup d’éponge après utilisation et c’est gagné. Si vous cherchez une machine à kebab plus propre, je vous conseille la Livoo. Quoi qu’il en soit, pour notre équipe, cet appareil Shov reste correct pour moins de 50 euros, vous pouvez réaliser de très bons kebabs sans bouger de la maison.

Shov machine à kebab Avis et Test : Verdict !

La machine à kebab Shov est un appareil relativement efficace. Il est sûr que le résultat n’est pas le même que chez un professionnel, mais on s’en approche. La machine n’a qu’un seul bouton, pour l’allumer et l’éteindre, elle est donc facile à utiliser. Les finitions de l’appareil sont très correctes. Pour un prix ne dépassant pas les 50 € (vérifier ici), la rôtissoire à kebab Shov est un appareil avec un rapport qualité prix très satisfaisant.

Avantages :
  • Pas cher.
  • Simple à monter.
  • Facile d’utilisation.
  • Marche très bien.
  • Facile à nettoyer et à ranger.

Inconvénients :
  • Un peu longue à chauffer.
  • Elle n’a pas de protection contre les projections.

 

Shov Appareil à kebab ou rôtissoire verticale
  • Original Shov Produit. Tenez la tête loin