Couteau à kebab : Comparatif et guide d’achat des meilleurs !

Tout bon kébabier qui se respecte doit toujours être équipé d’un couteau à kebab bien tranchant. Il vous servira à trancher de belles tranches de viande de l’épaisseur de votre choix. On en trouve de toutes sortes, certains sont filaires, d’autres fonctionnent sur batterie rechargeable et tous ont une lame réglable.

Comment bien choisir son couteau à kebab ? Sont-ils tous de même qualité ? Dans ce comparatif, nous avons testé plusieurs appareils et nous vous donnons notre avis pour faire le bon choix, et trouver celui qui accompagnera le mieux votre rôtissoire à kebab.

Couteau à kebab : Comparatif

Test et Avis des meilleurs couteaux à kebab du moment

SucceBuy Couteau à Kebab Electrique Professionel : Le meilleur pas cher !

Le couteau à kebab électrique professionnel SucceBuy est très classique, ça n’en fait pas moins un couteau à kebab de qualité. De couleur noire et acier, il est de très bonne facture. La prise en main est facile, il pèse 1,4 kg, c’est un des plus légers du marché.

Ce couteau est filaire, il se branche directement sur une prise de courant. Vous pouvez découper des tranches de viande allant de 1 mm à 8 mm d’épaisseur. Sa lame mesure 10 cm de large, c’est la largeur de coupe standard pour les couteaux à kebab. Elle est efficace, avec un coupe nette sans effort pour l’utilisateur. On peut la détacher, ce qui permet un nettoyage facile. C’est idéal, pour garder votre équipement aux normes d’hygiène.

Cet appareil est en aluminium, ainsi qu’en acier, ce qui le rend très résistant aux chocs. Doté d’une vitesse de rotation de 3 000 tours minute, il est puissant est performant. Pour moins de 90 euros, le couteau à kebab électrique professionnel SucceBuy est un très bon outil pour un prix raisonnable.

SucceBuy Couteau à Kebab Electrique Professionel...
  • Tension: 220 V/50 Hz Puissance: 80W; Vitesse: 2500-3000RPM
  • Épaisseur de coupe ajustable: 0-8mm; Taille du couteau: 100mm
  • Certification CE
  • Lame détachable, lame echanger facilement
  • Il peut être utilisé pour Kebab Machine, restaurant et pizzeria,...

Royal Catering Couteau à Kebab Electrique RCKK-80.1 : Le bon rapport qualité/prix !

On continue notre sélection avec le couteau à kebab Royal Catering. C’est un couteau qui se démarque par son design et son excellente qualité de fabrication. Son look est moderne, avec sa couleur rouge qui se mélange parfaitement au noir et à l’acier inoxydable de la lame.

Sa poignée ergonomique épouse parfaitement votre main. Vous pouvez manipuler l’appareil sans problème, avec précision et sans risque de coupure. Il est extrêmement léger ne pesant que 1,35 kg. Il est filaire mais vous aurez tout de même une grande liberté de mouvement grâce à son câble bien long de 1.8 m.

La puissance de son moteur développe 80 watts, ce qui permet de découper la viande à 3 200 tours minute. La largeur de coupe de sa lame est de 10 cm, l’épaisseur des tranches est réglable de 1 à 8 mm. Le couteau à kebab Royal Catering est un appareil performant pour un prix très raisonnable, le rapport qualité/prix est excellent.

Royal Catering Couteau à Kebab Electrique...
  • Lame en acier inoxydable
  • Épaisseur de coupe réglable entre 1 et 8 mm
  • Puissant moteur de 80 watts et 3200 tr/min
  • Pierre d'aiguisage et lame de rechange
  • Dimensions (LxlxH) 16 x 12,50 x 21 cm - Poids: 1,35 kg - Dimensions...

VEVOR Trancheuse Kebab Professionnelle : Le meilleur couteau à kebab !

Le couteau à kebab VEVOR est un couteau qui fonctionne sur batterie. Sa qualité de fabrication est très au-dessus de la moyenne, c’est un équipement durable qu’on conservera pendant de longues années. Équipé d’une poignée antidérapante et ergonomique, la prise en main est parfaite. Grâce à sa batterie, aucun câble ne vous gêne lors de la découpe de la viande, vous aurez une liberté de mouvement sans limites.

Les batteries de 12 volts permettent à l’appareil de tourner avec 80 watts de puissance pendant deux heures non-stop. Cela vous donne un ratio de 60 kg de viande coupé en 24 h. Il pèse 1,63 kg, ça reste très léger pour appareil à batterie. Son moteur est en cuivre pur, ce qui le rend très efficace pour la rotation de la lame.

Elle est en acier inoxydable 420, ce qui procure un tranchant sans pareil à ce couteau. Elle est ajustable en épaisseur pour la découpe de la viande de 1 à 8 mm. C’est une dimension standard pour les couteaux à kebab. Dans le kit, vous trouverez une ceinture pour ranger l’appareil. Cela vous évite de le laisser traîner n’importe où. Le couteau à kebab VEVOR coûte un peu cher, mais c’est le prix de la qualité. C’est un tarif qui nous parait justifié.

VEVOR Couteau à Kebab Electrique sans Fil...
  • 【420 LAMES EN ACIER INOXYDABLE】 - Ce couteau à döner kebab est...
  • 【FONCTIONNEMENT SANS FIL】 - Ce coupe-kebab adopte deux piles au...
  • 【ADAPTATION FLEXIBLE】 - En ajustant la vis sur le dessus,...
  • 【SÉCURITÉ & FIABILITÉ】 - Cette trancheuse à kebab adopte un...
  • 【LARGE APPLICATION】 - Le couteau Shawarma pour couper efficacement...

Comment choisir son couteau à kebab ?

Pendant des années, un simple couteau était utilisé pour la découpe de la viande à kebab. Ce n’était pas très pratique, car l’épaisseur des tranches pouvait varier. On avait alors, des morceaux plus ou moins épais dans notre sandwich, ce qui n’était pas toujours agréable à la mâche.

Les professionnels avaient tout de même le coup de main, mais le couteau à kebab électrique leur a bien simplifié la vie. Il est plus rapide de trancher et d’ajuster l’épaisseur de vos morceaux de viande, pour des sandwichs absolument parfaits. Dans ce guide d’achat, je vous donne la recette pour trouver le couteau à kebab adapté à vos besoins.

Filaire ou à batterie ?

Il est important de choisir le couteau à kebab le mieux adapté pour vous. Les appareils filaires sont très biens, ce sont les plus souvent utilisés dans la restauration. L’avantage est qu’une fois branché, vous pouvez couper sans vous arrêter pendant des heures si vous le souhaitez.

Le couteau à batterie est lui très pratique, il vous évite d’avoir un fil qui traîne dans vos pieds ou renverse des objets entreposés sur votre plan de travail. L’inconvénient, c’est qu’il tient la charge pendant quelques heures seulement. Il vous faut constamment avoir une batterie en charge pour éviter une panne. Cependant, ces machines sont très pratiques et commencent à être utilisés de plus en plus par les kébabiers pour leur confort de manipulation.

Peut-on couper toutes les viandes ?

Vous n’aurez aucun problème à découper n’importe quelle viande. Poulet, porc, veau, agneau, les couteaux grâce à leurs vitesses de rotation de lame ont une coupe nette et précise. Soyez quand même vigilant de ne pas laisser d’os, cela abîme pour ne pas abîmer la lame trop rapidement.

Les appareils coupent assez facilement les petits morceaux de cartilage. Vous pouvez trancher la viande sans crainte, les couteaux à kebab sont inégalables pour ce travail.

Les avantages d’un couteau à kebab !

Les couteaux à kebab vous garantissent une découpe rapide et nette. Ils sont très faciles à utiliser, il n’y a qu’un seul bouton pour mettre en route l’appareil. Les poignées ergonomiques sont très appréciées, surtout dans ce travail. Découper à répétition de la viande avec un couteau standard, vous fatigue les bras bien plus rapidement.

Il ne prend pas de place et trouvera facilement un petit coin pour être rangé. Il y a même des ceintures qui permettent d’avoir toujours le couteau sur soi. Il n’y a pas photo, le couteau à kebab vous fait gagner du temps et coupe bien plus efficacement la viande qu’un simple couteau à main.

Même si le prix d’un couteau à kebab est un peu élevé, on va pouvoir l’utiliser longtemps en remplaçant sa lame lorsque c’est nécessaire. Ce sont des lames de taille standard, de 10 cm de diamètre.

Les fonctionnalités

Il n’y a pas beaucoup de fonctionnalité sur un couteau à kebab. Il est simplement muni d’un bouton marche/arrêt. Certains appareils ont comme fonction un arrêt d’urgence qui permet à la machine de se stopper en cas de problème. On peut aussi trouver des couteaux à kebab munis d’une protection en fer prés de la lame, pour éviter de se couper.

Quelle puissance pour mon couteau à kebab

Les couteaux à kebab, qu’ils soient filaires ou à batteries, développent généralement la même puissance. 80 watts, sont nécessaires pour faire tourner la lame aux alentours des 3 000 tours minute. À cette vitesse, la viande est coupée parfaitement et sans effort. Le moteur joue un rôle important pour la puissance de la machine. Plus le moteur sera de qualité, plus la puissance sera bien répartie pendant la découpe de la viande.

Une machine performante aura un meilleur ratio de puissance et une durabilité plus importante. Bien sûr, on ne peut pas juger des performances du moteur, avant de l’avoir en main. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné ci-dessus, uniquement des couteaux à kebab fiables qui ont déjà fait leurs preuves.

L’entretien d’un couteau à kebab

L’entretien d’un couteau à kebab est très facile. Il vous suffit de retirer le cache protecteur de la lame, qui est toujours démontable, à l’aide d’un tournevis ou d’une clé à étoile. Vous aurez ensuite accès à la lame pour la nettoyer.

Les lames sont en acier inoxydable, pas de risque de voir apparaître de la rouille. Si vous rencontrez un problème au niveau du moteur ou du bouton marche/arrêt, il faut espérer que le couteau soit toujours garanti. Beaucoup de marques ont un très bon service après-vente.

La sécurité

Il faut bien sur faire attention lorsqu’on utilise un couteau à kebab. C’est un outil très tranchant, qu’il faut manipuler avec précaution. Pour éviter au maximum les accidents, certaines machines sont équipées d’une armature, empêchant vos doigts de se retrouver trop près de la lame. Une sécurité pour ma part, qui devrait être utilisée sur toutes les machines à couper la viande.