
Depuis un certain temps, des rôtissoires à kebab pour particulier font leur apparition sur le marché. La rôtissoire verticale à Kebab Clatronic DVG 3686 en fait partie. Il est maintenant possible de faire soi-même un kebab maison, sans avoir obligatoirement une rôtissoire professionnel d’un mètre de haut. Avec notre équipe, nous avons testé cet appareil pour vous. Nous vous donnons notre avis sur sa qualité de fabrication, son utilisation et ses performances. Elle a déjà séduit un bon nombre d’utilisateurs (voir leurs avis ici), et on peut déjà vous dire qu’elle ne nous a pas déçus non plus.
- Broche à Grill
- Broche pour poulet incluse
- Le bac de collecte récupère la graisse.
Caractéristiques techniques
- Marque : Clatronic
- Capacités : 2 kg de viande
- Couleur : Noir
- Poids : 2,5 kg
- Dimensions : 25,5 x 25,5 x 35 cm
- puissances : 1 400 watts
- Matériau : Métal
Qualité de fabrication
Quand nous avons reçu la rôtissoire Clatronic DVG 3686, nous étions un peu dubitatif. L’appareil n’est pas très grand, 35 cm de haut une fois montées, mais la qualité de fabrication est très satisfaisante. Avec sa couleur noire et aluminium, elle est à la fois sobre et plutôt moderne. Je la trouve un peu moins sexy que la rôtissoire Livoo, mais elle coûte aussi un peu moins cher. Elle est solide, on peut espérer une durée de vie relativement longue.
Par rapport à d’autres machines à kebab d’entrée de gamme, elle est munie d’un crochet sur le dessus, qui permet un meilleur maintien de la pique centrale de l’appareil. Les forces pour la rotation sont mieux réparties, cela évite de faire forcer le moteur de la rôtissoire. Son bac récupérateur de graisse en inox est de très bonne qualité, facile à mettre en place et à enlever. Le bouton marche/arrêt est bien placé et une petite LED rouge vous indique si l’appareil est allumé.
L’utilisation de l’appareil
Les machines à kebab ont rarement une multitude de boutons pour les faire fonctionner. Un seul bouton suffit pour allumer et éteindre la machine. C’est le cas de la rôtissoire Clatronic DVG 3686. Équipée de plusieurs piques, il vous sera possible de faire des brochettes, jusqu’à six à la fois. Pour cuire un poulet entier vous n’aurez besoin que d’une heure et demi, c’est dans la bonne moyenne. Vous pouvez empiler jusqu’à 2 kg de viande, c’est plutôt bien pour une machine à kebab de ce prix.
N’hésitez pas à placer des légumes sur le dessus de votre pile, pour imprégner la viande de leurs jus. Un des seuls petits défauts pour nous, est qu’il n’y a pas de façade empêchant les projections de gras. Les récupérateurs de graisse font tout de même très bien le job, et il suffira de placer un chiffon de protection sous la machine pour éviter de salir le plan de travail. Dans l’ensemble, il n’y a aucun problème d’utilisation, même les kebabiers débutants prépareront une belle viande.
- Broche à Grill
- Broche pour poulet incluse
- Le bac de collecte récupère la graisse.
Performance
La rôtissoire Clatronic DVG 3686 reste une machine domestique mais ses performances sont tout de même très séduisantes. Avec sa puissance de 1 400 watts, elle cuira facilement toutes vos viandes. Vous pouvez en une seule cuisson, réaliser une douzaine de kebabs et faire plaisir à tous vos amis. Le moteur de l’axe central de la machine est de bonne qualité, le mouvement est fluide.
Il n’y a qu’une seule vitesse de rotation, mais c’est le cas sur la plupart des machines de ce type comme la Shov. Après tout, si l’on veut une cuisson parfaite, mieux vaut une rotation lente. La rôtissoire Clatronic DVG 3686 est un appareil efficace, qui vous permettra de faire dorer la peau de vos poulets à la perfection tout en obtenant une cuisson idéale au cœur de la viande.
La rôtissoire Clatronic DVG 3686 Avis et Test : Verdict !
La machine à kebab Clatronic DVG 3686 est sans aucun doute un appareil performant et de qualité, de part ses finitions et sa facilité d’utilisation. Il ne fait aucun doute que vos soirées kebab seront réussies. Son petit prix ne vous empêchera pas de savourer de délicieux kebabs maisons. La prise en main est très simple, les piques sont solides, le moteur offre une cuisson lente, tout est là pour réussir la cuisson de nos viandes. À moins de 100 €,(vérifier ici) cette machine à kebab est une valeur sûre, nous ne pouvons que vous la conseiller.
- Pas cher
- Simple à monter
- Facile d’utilisation
- Cuisson efficace
- Facile à nettoyer
- Elle ne prend pas beaucoup de plac
- Pas de protection anti-projection
- Broche à Grill
- Broche pour poulet incluse
- Le bac de collecte récupère la graisse.